Nos actualités



Les herbiers sous-marins sont en fleurs !


L’équipe de Coraïbes assure depuis janvier le suivi de la floraison des herbiers sous-marins dans le cadre du projet Càyoli du Grand Port Maritime de la Guadeloupe et de la CDCB. Depuis le 26 avril, les Thalassia testudinum sont en fleurs et une collecte de graines devrait donc être possible d’ici deux mois. Car la seconde étape du projet consiste à cultiver ces graines pour ensuite réimplanter dans les lagons de jeunes plants de Thalassia sur des sites dégradés.

Des palétuviers en pleine forme


Toujours dans le cadre du projet Càyoli du Grand Port Maritime de la Guadeloupe et de la CDCB, une pépinière de palétuviers est en train de voir le jour. Plus de 300 jeunes palétuviers rouges (rhizophora mangle) sont en culture dans la zone technique de l’Aquarium et intégreront la première pépinière de Guadeloupe d’ici quelques semaines.

Près de 1000 boutures de coraux en culture


Coraïbes gère la première pépinière de coraux des Antilles françaises et dispose à ce jour de près de 1000 boutures de coraux corne d’élan et de coraux corne de cerf. Une fois leur croissance en pépinière achevée, ces boutures seront réimplantées en mer avec comme objectif de restaurer les récifs dégradés. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le Grand Port Maritime de la Guadeloupe et de la CDCB.